La maison

Cette année à notre grand plaisir nous avons reçu des hôtes dès le mois de février et jusqu'à cet automne. Cela contrebalance donc la saison d'été où il y a eu une baisse de fréquentation et beaucoup d'annulations.
Mais nous sommes philosophes et nous allons mettre en oeuvre une fois de plus nos talents acquis pour la communication. A projet particulier, communication particulière: bouche à oreille, réseaux transversaux, mise en avant des particularités de notre projet.

Nous sommes heureux de faire partager notre univers et de voir que la plupart des hôtes ont un regard positif et encourageant. Heureux de tous ces échanges autour d'un bon repas ou non...

Côté pratique, la maison continue de s’aménager pour le mieux. Dans la cuisine lampes et aménagements pratiques près de l'évier et du four à pain plus un bon coup de peinture, ça fait comme neuf! L'épicerie a été nettoyée et rangée de fond en comble, réorganisation des outils, du tri, des graines et un musée miniature en cours remanié qui n'attend qu'une meilleure installation lumière.
On a aussi repeint la chambre au dessus de la cuisine et 3 fenêtres dans un pitoyable état aimerait bien aussi un petit coup de peinture et de jaja à défaut d'être changées.

Côté cuisine...confiture de rhubarbe et miel de poire, pickles chou carotte, oignons au vinaigre, lactofermentation, graines de capucines au vinaigre. On s'est encore bien amusé à régaler nos convives de l'été et le jardin ayant beaucoup donné, le luxe du légume ramassé le jour même est sans égal. Mais la plus grande nouvelle c'est que, oui, il y a des champignons aux Açores! On s'est régalé avec 2kg de cèpes  ramassés sous un chêne rouge d'amérique, une grande première.


Dehors le barbecue aménagé cet hiver a finalement encore peu servi mais il fonctionne bien. Nous avons enfin accroché une treille pour la folle glycine et continué d’aménager les plates bandes fleuries. Très zouli.

Les tempêtes ont permis de faire de bonnes réserves de bois.

Sur la terrasse 2 tables en bois fabriquées par Luis le luthier d'Agua Retorta ont remplacées les affreuses tables en plastique, mais le climat açorien ne leur sied pas du tout.

Les avocatiers avec leurs grappes de fruits continuent de faire saliver nos visiteurs.


Nous avons du faire face à une invasion de chats qui ne manquent pas dans le quartier! Finalement c'est Little Black qui a eu notre préférence...